L’armée syrienne a détruit l’un des derniers fiefs du groupe terroriste Daech dans la localité de Chajara, province de Deraa, a déclaré à l’agence russe Sputnik un chef militaire syrien.
Les troupes gouvernementales syriennes ont rétabli leur contrôle sur la localité de Chajara, important bastion de Daech dans la province syrienne de Deraa, a annoncé à Sputnik un chef militaire syrien.
«L’armée syrienne a rétabli son contrôle sur le village de Chajara, l’un des derniers et le principal fief de Daech dans la province de Deraa», a-t-il indiqué.
Toujours selon le chef militaire syrien, l’armée a donné l’assaut de cette localité située dans la vallée de Yarmouk sur deux directions: depuis le nord-ouest et le nord-est.
Selon la correspondante de l’agence SANA, des unités de l’armée ont poursuivi leurs opérations contre les terroristes de « Daech » dans la banlieue sud-ouest de Daraa et progressé dans le village de Abidine à l’ouest de la localité de Chajara, principal fief du réseau takfiriste dans la zone de la vallée de Yarmouk.
La correspondante a ajouté des unités de l’armée avaient progressé du nord-est vers le points de déploiement et les fortifications des terroristes de «Daech» dans le village de Abidine.
Elle a ajouté que de violents accrochages avaient éclatés entre les groupes d’incursion et les terroristes du réseau dans le village de Abidine et aux périphéries du village de Chajra dans le but de couper les linges de ravitaillement des terroristes à partir des villages de Koya, Maaraya et Beit Ara à Daraa.
La correspondante a souligné que les terroristes avaient subi de lourdes pertes.
«Les spécialistes ont entamé l’inspection des lieux et le déminage du territoire libéré», a-t-elle ajouté.
Les militaires de l’armée syrienne ont libéré le 28 juillet du joug de Daech huit villages situés dans la vallée de Yarmouk, dans la banlieue nord-ouest de Deraa, avait précédemment informé l’agence Sana.