On ne retiendra de la prestation de Briki que son mauvais jeu et ses pieds carrés!

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Abid Briki…. Quel footballeur!!

La meilleure défense c’est l’attaque. C’est en footballeur aguerri que Abid Briki a géré sa conférence de presse. Toujours dans la logique de « twarri, nwarri », il a exposé des cas de corruption et de dépassement au sein de la présidence de la république et du gouvernement sans authentifier ses dires. Le but caché de cette prestation est de construire autour de lui un mur de protection pour que personne ne vienne le titiller sur son rendu gouvernemental.
Il peut toujours aller crier son honnêteté un peu partout et dire qu’il a été descendu pour éviter de descendre beaucoup d’autres personnes sur lesquelles il a beaucoup de dossiers compromettants.
Mais pourquoi ne les avait-il pas dénoncé pendant qu’il était ministre? un manque de courage? un désir d’avoir un morceau du gâteau? un manque d’honnêteté?
Au foot, quand un joueur sans talent se fait renvoyer de son équipe, il accuse l’incompétence de l’entraineur et jamais son niveau insuffisant. En politique, il évoque son honnêteté de circonstance en essayant de mouiller tout le reste de son équipe!
Donc pour se protéger ou pour avoir la paix, notre Abid national a choisi d’attaquer . Mais on ne retiendra de sa prestation que son mauvais jeu et ses pieds carrés!
!..AH..!

Ali Gannoun