وزير يوم القيامة

ahmed adhoum affaire religieuses tunisieTout en restant amis!

Le Ministre de l’Au-delà vient d’annoncer que le 7aj (le pèlerinage) est un « produit » compensé comme le sont la farine et l’huile. C’est à dire que nous citoyens, nous payons de notre poche « pour alléger » les dépenses des 7ojjaj (les pèlerins).
Le 7aj , qui est un choix strictement personnel dépend des dépendant des moyens financiers des intéressés, est dans notre pays un produit de première nécessité!
En langage purement commercial, le 7aaj paye pour s’assurer une place au paradis et je la lui souhaite sincèrement mais il n’est dit ni assuré nulle part que cette place chèrement payée est aussi à partager avec ceux ou celles qui ont contribué à son financement.
Les citoyens étant égaux devant la loi, tous ceux qui désirent effectuer un pèlerinage pour voir les pyramides d’Égypte, la Tour Eiffel, les Chutes de Niagara ou même le marché des escargots à 3miret Lef7oul sont en droit de réclamer (et d’obtenir) à l’État une contribution financière pour la réalisation de leur projet.
Je m’oppose personnellement au financement de la spiritualité de quelques uns par souci d’égalité et d’équité entre citoyens!
Que celui qui veut et qui a les moyens de voyager le fasse, bsab3a baraket 3lih, sans piocher dans ma propre poche!
Voilà!

Ali Gannoun

Le titre , par la rédaction