Chay ykaffar. Leilatou الشك

Yjiche li Balek elli que la jahilya finalement c’est nous . Sinon comment comprendre que tous les ans c’est le même bordel de ce شك malsain et stérile de l' »ignorance pour nous asservir et nous laisser à la merci d’un borgne d’imam qui décidera du jour de l’Aid.

Ya rassoul elleh 9addech jahl. Comment Ils ne savent pas que le prophète a fait en tout et pour tout 8 ramadan, qu’il a jeûné à dates fixes au début de l’automne tous les mois de Ramadan (du mot رمض) =la saison des pluies)? Comment ne savent ils pas que Rabia el awel c’etait toujours au printemps, que joumada c’etait boujours le mois du froid ? et que thou el hajja c’etait toujours le debut de l’hiver. , le mois du pelerinage. Comment ignorent qu’On rajoutait un mois tous les 32 mois pour faire coïncider les mois arabes avec les mois solaires. Qu’ On appelle ce mois rajouté le mois du nesy. Que C’etait le calendrier utilisé par les arabes avant l’islam. Et c’etait le candrier plus sur, plus juste et plus correct selon les saisons sur lequel

Il a fallu que Omar ibn el khattab s’en mêle . 17 ans après la mort du prophète pour foutre tout ce système en l’air et pour que ce mufti du jour vienne y mettre son grain de sel en décrétant pour nous chaque année le ramadan sur la base du calendrier lunaire de Omar et non sur le calendrier solaire du prophète.

Chay ykaffer. Leilatou الشك c’est ce soir et ça dure depuis 14 siecles. Parce que ce n’est pas ce doute fécond qui te triture les méninges pour aboutir à la vérité celle du prophète et celle des tribus koraichites d’avant Omar .Le doute de ce soir comme tous les ans, C’est l’entêtement ravageur de l’imprécision. C’est ce mufti de ce soir venu mettre fin au suspens en annonçant que  » demain , il n’ y a plus de « doute », sommes bel et bien une oumma des ténèbres »

L’agitateur