
Ali Gannoun
Du moins en Arabie Saoudite où les femmes , d’un certain age, viennent à peine d’avoir le droit de conduire une voiture.
Quand on sait que Marie-Curie la franco-polonaise a eu deux fois le prix Nobel pour ses travaux sur la radioactivité, que Margaret Hamilton est à l’origine de tout le programme Appolo qui a emmené l’homme sur la lune, que l’américaine Anna Fisher et la russe Valentina Terechkova ont conquis l’espace depuis plus de 50 ans, que les américaines Gerty Theresa, Rosalyn Sussman, Barbara McClintock, Linda B. Buck et Gertrude B.Elion et l’italienne Rita Levi-Montalcini de même que l’allemande Christiane Nüsslein-Volhard ont reçu le Prix Nobel de médecine, que la tunisienne Tawhida Bechikh avait ouvert son cabinet de médecine en 1938, que la tunisienne Alia Menchari est pilote d’avion depuis plus de 20 ans et que la tunisienne Zoubeïda Ounaïes fait les beaux jours de l’Université du Texas jusqu’à être honorée par la Nasa….
et ont apprend que , à partir de 45 ans, les femmes saoudiennes vont ENFIN pouvoir poser les fesses sur le siège conducteur d’une voiture, la faire démarrer, mettre le clignotant et klaxonner en cas de besoin , on ne peut qu’être convaincu que être riche et stupide n’apporte rien à l’humanité!
On est même en droit de dire que la Tunisie , malgré tous ses problèmes, est un vrai paradis comparée à l’enfer des Al Saoud!
Aux tunisiens et aux tunisiennes d’en se rendre compte avant qu’il soit trop tard!
!..AH..!
Ali Gannoun