L’autre harga…

Plus de 100.000 Tunisiens, la crème des crèmes,, ont quitté la Tunisie selon l’OCDE depuis le jour où, dans un mouvement inverse, le cheikh a débarqué de Londres avec ses barbus. Ils jettent le tablier et exercent leur talent chez les roumis..

Pourquoi voulez vous que nos élites restent et subissent l’ignorance de ces miséreux qui les gouvernent? Comment peux t -on les retenir quand leur ministre de la santé a été un barbu joufflu qui délivre à des charlatans de sa secte l’autorisation d’ouvrir des cliniques abattoirs, quand un khaddar inculte d’imam se permet d’aller les embêter quand ils grillent une cigarette fi romdhane , quand un flic boutonneux les incarcère pour un bisou et les transfère à un juge véreux mal baisé par sa pétasse voilée qui les jette en prison avec le propriétaire du café qui leur a ouvert ses portes ?

Pourquoi voulez vous qu’ils restent quand on se moque de leur intelligence, de leur tunisianité, et qu’on recrute à la place d’illustres ignorants connus pour leur islamité. Quand les imams font la pluie et le beau temps,avec leur salat el istiska, et décident à leur place que leurs filles n’ont droit qu’à la moitié du garçon de son patrimoine après sa mort? Comment peuvent ils faire vivre leurs enfants chez eux quand leurs pays possède 6000 mosquées climatisées chauffées et seulement 3600 écoles et collèges déglingués sans toilettes?

Profitez allemands , français . Ils nous ont coûté 10 000 à 15 000 D l’unité en formations .. On vous les prête momentanément, le temps de nous débarrasser du cheikh et de sa bande ! Ils tirent vers la fin d’ailleurs. Faut dire que nos élites, pas nos réfugiés économiques, n’aiment pas tant votre grisaille , la froideur de votre vie. Ni d’être sous payés et sous traités . Ils reviendront très bientôt pour plonger dans leurs couscous aux sardines, leur soleil, leur travail et pèseront lourd dans la réalisation du miracle tunisien .Pour bientôt. Dans quelques mois. Le temps que cette gale qui nous affecte, en phase de rémission , disparaisse.

Essoussi Kamel