Aujourd’hui à l’espace Carmen ( rue de Sousse face à El Mechtel) à 18 heures, des femmes vont se réunir pour les préparatifs de la grande Manif de Samedi 30 novembre .
L’heure de la révolte a sonné. Par les femmes , l’avenir de l’homme. L’avenir de la Tunisie. Comme dans toute l’histoire de ce petit grand pays sauvé par ses femmes.
Samedi, la terre tremblera sous les pieds de nos femmes battant le pavé de l’avenue Habib Bourguiba. Elles sonneront le début de leurs ras le bol contre les violences, les discriminations. Elles diront à ces nouveaux imams et ces hurluberlus d »hommes » sans couilles qui sont au pouvoir et au perchoir qu’ils n’ont pas les mains libres pour massacrer le pays à leur guise . La Femme rappellera à ces islamistes surgis du fin des âges, que la Tunisienne n’est ni » mè malakat aymanouhom » ni jedd bouhom.
Elles leur crieront en face de toute leur voix « 3awra » ya3war 3inihon » toutes la bêtise de leurs croyances sur la femme qui les effraie, les hante , les obsède au point de vouloir la cacher, la violenter, la voiler, la nuquaber, l’enterrer.
Samedi sera un grand jour pour Bourguiba qui retrouve du haut de sa statue le sourire avec ses femmes sous ses pieds, s’adressant à Ibn khaldoun en face » tu vois, je te l’avais bien dit qu’elles ne m’abandonneront jamais »
Samedi, ils se rendront compte ces gouvernants qui osent de plus en plus , que ce pays ne lâchera jamais, ne se soumettra jamais.
Samedi, femmes, filles, formez bataillon, zalzilouha amamahom. Soyez toutes là en préparatifs en ce moment à l’espace Carmen et surtout Samedi.
Relayez les filles pour ce Samedi et indignez vous toutes dans une marée humaine qui perturbera leur sommeil , leur fera comprendre qu’ils ne sont pas nous.
Partagez, et mobilisez yarham weldikom.
Fadhi Ch’ghol