Les forces de la Direction générale de la sécurité intérieure ont interpellé sept hommes qui auraient préparé un attentat, rapporte l’AFP citant des sources proches du dossier.
Gros coup de filet en Bretagne. Sept hommes ont été interpellés ce lundi 12 janvier au matin, à Brest et dans le Finistère, dans le cadre d’une information judiciaire pour « association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle », a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information d’Europe1.
Selon l’agence, les individus interpellés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont soupçonnés d’avoir préparé un projet d’action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne.
Les interpellés, dont certains étaient fichés S, faisaient l’objet d’un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, poursuit l’AFP citant des sources proches de l’enquête.
La chaîne Europe 1 indique pour sa part que les perquisitions n’ont pas permis de découvrir d’armes ou d’explosifs. À ce stade de l’enquête, il n’y a aucun détail quant à la cible visée par les terroristes.
La France vit sous une menace terroriste constante depuis le début en 2015 d’une vague d’attentats jihadistes qui a fait au total 255 morts.