Pour une fois, ce moukhnane si « 3ana » présente quelque chose d’intéressant

3andi ma n9ollek.

Oui, et quelque chose d’intéressant, pour une fois, dans cette émission de ce moukhnane si 3ana. Le combat de cette mère célibataire, trés belle et trés digne du reste, qui a assumé sa grossesse, dormi dans les cafés assise sur une chaise, dans les rues , accouché à l’hôpital seule avec 10 D en poche, abandonnée par son amoureux, qui l’a engrossé, toute la société et toutes les autorités. L’enfant elle le voulait. Elle suppliait qu’on le lui rende. Mais cette putain de société , qui se veut religieuse et culpabilisante, le lui a enlevé. Cette famille moutadayyna, voilée qui l’a hébergée, puis dénoncée, le juge, le délégué à l’enfance et ce 3ana de malheur qui voulait au départ la culpabiliser pour ne pas offenser ses téléspectateurs qui pourraient être scandalisés puis qui se reprenait quand ces femmes démocrates sont venues lui rappeler que son émission de merde et zoubela contribuait largement à diminuer la femme , surfant sur la vague d’ignorance et de religiosité boudourou , flattant les bas instincts de ces moutadayynines , sous prétexte de bonnes mœurs islamiques. Avec ce non dit sur l’islam qui lapide à mort « ezzanya » mais autorise Jihed ennikeh, permet de taper sur la femme, invente mille et un mariages charaiques, sorte de prostitution légalisée, interdit l(‘adoption pour permettre au prophète d’épouser la femme de son fils adoptif etc… .
Les femmes démocrates et Bochra Bel Haj Hmida ont pris fait et cause pour la petite et promis de l’aider , Mais elles ont bien signifié à ce mokhnane, le recul en tout sur les droits des femmes depuis l’avènement de ces islamistes: planning familial abandonné, mariages 3orf qui pullulent, violences sur les femmes, et émissions boudourou comme la sienne qui s’amusent à banaliser tout ça.
Heureusement que la société civile existe et résiste, dernier rempart de la citadelle BOURGUIBA, prise d’assaut par ces islamistes. Hier, elle est venue enlever « ce cas » aux griffes de cette télé poubelle et au pois chiche de cervelle de si 3ANA .

Fadhi Ch’ghol