Ras le bol !
Le bolchevique et froid Biélorusse ex-ministre de la santé Hammami ,qui ressemble physiquement à un tueur en série alors que sa vocation et ses diplômes le prédestinaient à être « tueur en Syrie », vient d’être nommé conseiller avec rang de ministre auprès de Fakhfakh à la Kasbah . Hekka ! Parce que sans lui le ciel va nous tomber sur la tête ? Vous vous rappelez ? C’est le nahdhawi qui nous assurait que son chauffeur trouvait tout en pharmacie : Les comprimés pour son hernie fiscale, les suppositoires pour le bungalow de sa femme qui s’est coincée le dos, la pommade pour l’ongle ‘incarcéré de sa fille et le sirop pour la vésicule immobilière de sa bonne.
Et puis il y a l’autre, le fils à Ben Salem qui a été nommé conseiller aussi chez fakhfakh à la kasbah , avec rang de secrétaire d’Etat seulement . Vous vous rappelez du père de celui là, le ministre nahdhawi qui s’est auto signé un décret de professeur universitaire avec effet rétroactif à partir de novembre 1987, a reçu une retraite à 90 % du salaire de ministre calculée sur cette carrière fictive, et a laissé à sa veuve une retraite non moins dorée de 75% de ce qu’il touchait lui du régime que nous finançons avec nos cotisations. Après le père et la mère, fallait bien assurer les arrières du reste de la famille qui vendait du ma3dnouss pour survivre . Quoi de mieux, après la télé Zitouna hors la loi , que de continuer à déplumer cet Etat providence pour lui flanquer ce poste ,de secrétaire d’Etat et de profiter de ses conseils d’esprit ouvert ? Si ouvert d’ailleurs que son cerveau est allé se promener ailleurs pour quitter les studios de sa télé et se réfugier sous les ailes de cette poule d’or à la Kasba.
Comment je me sens ? Bah c’est simple si j’épluche un oignon , c’est lui qui va pleurer.. Suis fatigué de tempêter derrière eux sur ma page facebook. Les mots ne les blessent plus même si tu leur lançais le dictionnaire sur la gueule. D’ailleurs je ne leur en veux même pas. Mais je suis fou furieux contre moi-même d’avoir cru en ce Fakhfakh , qui a juré de nous laisser à la fin de son mandat la Kasba mais sans le K
Fadhi Ch’ghol
Ecoutez maître Ben Hlima