Encore un ami, un camarade que je perds. Unique de par sa plume, son attitude, son anti-conformisme, sa manière d’appréhender la vie, Amor Nekhili était un homme à part. Il faisait de la vie et des amitiés ce qu’il voulait, jamais ce que l’on attend. Il ridiculisait ceux qui prenaient ses fléchettes pour une manière de ridiculiser le monde (mabhem, rabbhom, disait-il), ramenait la vie à ce qu’elle soit être, un espace du vivre ensemble, interdite à ceux qui ne savent pas vivre ensemble.
Rebelle, anti-conformiste, bon vivant jusqu’à bousculer et basculer les « bonnes convenances », savait pourtant être, quand il le fallait, le gentleman qui ramenait l’élégance de son attitude, de son être et de son paraître au niveau de sa plume, raffinée…supérieure.
Amor, un journaliste et un homme à part qui a brassé la vie à pleins bras, mais qu’i à su être un excellent responsable de la communication du bureau de l’ONU à Tunis, au point d’être remarqué et reconnu par Kofi Annan qui nous a dit, un jour à Tunis à son propos « il est ce que la Tunisie est, doit montrer et exposer ».
Repose en paix, mon ami.
Slah Grichi