Le métier de Zied Krichène est de dépenser de la salive

Comme il est devenu laïc et que son histoire avec le Mouvement de la tendance islamique est un lointain souvenir, le célèbre journaliste Zied Krichène a probablement renoncé à son rêve de jeunesse, soit celui de la restauration du califat islamique. En revanche, il ne rate pas une occasion pour nous faire part de son rêve de voir l’Union du Maghreb arabe  se concrétiser un jour, un Maghreb arabe qui s’étendrait de la Mauritanie à la Libye.

Déjà que nous avons du mal à sortir la tête de l’eau avec les dix millions de Bédouins qui nous entourent, Zied Krichène voudrait multiplier la catastrophe par dix et noyer la Tunisie dans un océan extrêmement hétérogène, complexe et composé de musulmans berbères arabisés.

Ce monsieur joue au sage visionnaire en tenant ces propos délirants et en ponctuant ses pseudo-analyses de « les habitants de cette région du monde n’ont d’autre choix que de s’unir car , en réalité , ils ne forment qu’un seul et même peuple », mais il devrait garder pour lui ses extravagances et idées fantasques qui sont sans aucun rapport avec la réalité d’hier et d’aujourd’hui.

Il est vrai que le métier de Zied Krichène est de dépenser de la salive, mais, aujourd’hui, il a encore une fois raté une occasion de se taire.

Pierrot LeFou