J’ai zappé sur Al jazeera. 3/4 d’heure à parloter sur les évènements de Tunisie. Tu en sors le crâne formaté et convaincu que la Nahdha est un grand parti, structuré qui aime le peuple et que le peuple adore, victime du seul Kais Saied , un petit dictatorion, qui se met à fermer un parlement , vital pour la survie des tunisiens .
Weld hram. Vicieux comme tout. La réunion de la secte Nahdha qui a dégénéré en bagarre devient une réunion de l’unité pour dénoncer la dictature. L’impuissance à mobiliser devient une politique d’apaisement de Ghannouchi, Kais Saied, porté aux nues par le peuple est présenté , sans le dire, comme un fou isolé du monde à comploter pour mettre en prison des honorables députés, victimes de sa tyrannie.
Tu les sens jaloux comme tout, fou furieux. Et quand un certain Bououd leur dit que cette histoire de Meher Zid est un coup monté, que tout est calme dans les rues de Tunis et que les jeunes loups de la Nahdha démissionnent en masse, ils lui coupent la parole et la donnent à leur sbire, un certain harki pour qu’il leur relate des faits tels qu’ils veulent les entendre.
Une télé du kharab . De banou koulaybs comme la chaîne i9raa et plusieurs autres chaînes du golfe hantée de waha bites ici bas pour dépuceler des vierges là haut..
Fadhi Ch’ghol