Depuis longtemps, je surveille les interventions de M’hatheb Ermili car j’ai senti en lui un fond artistique. Il était au début un peu timide et un peu modeste puis il s’est avéré une vraie grande gueule se croyant un mélange de Shakespeare, Molière et Edmond Rostand. Ali Ben Ayed ne lui arrive même pas à la cheville.
Tellement, il s’est cru une « felta », il a commencé par l’ouvrir sur tous les sujets de la société. Et comme il se devait être dans l’ère du temps, il s’est foutu la jebba de l’Imam aussi sahabi que Othmen ou Abou Bakr. J’ai bien apprécié sa logique détecté dans ses déclaration à propos de Maya Ksouri: Maya Ksouri dit que la prière de la pluie est une cha3watha, c’est le prophète qui nous conseille de la faire donc Maya Ksouri considère le prophète comme étant un moucha3weth!
Et comme Si Rimili est le représentant (sans aucune accréditation) du prophète il se donne le droit d’attaquer Maya Ksouri. La boucle est bouclée!
Ya Shakespeare zmanou! Quand on a du talent, on le laisse s’exprimer à sa place et, pour exister, on a nullement besoin de faire de la lèche ni aux islamistes ni aux bouddhistes ni aux athées.
C’est trop petit de chercher de la grandeur chez ceux qui ont le cerveau en béton!
Une dernière remarque: ce n’est pas parce que les juifs et les chrétiens pratiquent la prière de la pluie que nous devons la sacraliser. Il y a des niaiseries dans toutes les religions du monde.
Barra rabbi maak!
!..AH..!
Ps: s’il veut une version de ce statut en arabe littéraire avec des moustaches, je me ferais un plaisir de la lui faire!
Ali Gannoun