Le célèbre journaliste égyptien Ibrahim Issa fait, depuis quelques jours, l’objet d’un déferlement de haine, d’injures et de menaces de mort, pour avoir réfuté l’Isra et Miraj dans une de ses émissions diffusée vendredi dernier. L’Isra et Miraj est, selon la croyance musulmane, l’ascension nocturne aux cieux du prophète Mohammed en compagnie de l’ange Gabriel sur un pégase appelé . Le parquet général a ouvert une enquête judiciaire à la suite de nombreuses plaintes contre les propos du journaliste-écrivain.
Avec les musulmans, les événements se déroulent toujours de la même manière : il suffit de mettre en doute la véracité d’un miracle, de dessiner un homme barbu et de le faire passer pour Mohammed ou de prononcer quelques paroles provocantes pour que les musulmans réagissent en toute hâte, au quart de tour, avec une vivacité excessive et ce, en excluant toute réflexion… Bien entendu, ça va de soi !
Au nom de la défense de l’Islam, les musulmans se laissent facilement emporter par la fureur. Ces réactions déchaînées, d’une violence impétueuse, qui s’emparent à chaque fois d’un grand nombre de musulmans, incitent les non-musulmans à faire valoir, malgré eux, une analogie entre « les héritiers de Mohammed » pris d’un accès de folie pour la énième fois et les animaux en furie.
Ceux qui « veillent jalousement » sur l’Islam nous offrent immanquablement des scènes pathétiques, des réactions pathologiques. Bref, de belles leçons de tolérance de la part des adeptes de l’Islam, des adeptes du message de paix par excellence : « On défend notre religion en résistant aux attaques du mécréant Ibrahim Issa ! » beuglent-ils depuis plusieurs jours.
Eh bien, défendez-la en prouvant au monde entier que les musulmans aussi peuvent atteindre la prospérité économique, le progrès technologique et la justice sociale ! En prouvant que les mahométans sont capables d’offrir à leurs pays des places de choix dans le concert des nations développées. Une chose est sûre, l’Islam n’est pas en danger à cause des agnostiques tels qu’Ibrahim Issa, mais à cause de la connerie de ses adeptes.
Vous êtes méprisables, pauvres c… !
Pierrot LeFou
*********