Emsa7 kchekchek si Salem Labyadh !

Si Salem Labyadh!

Il a des coups de sang comme des coups de chaleur. La fièvre de l’arabisme et de l’islamisme ne le quitte que pour revenir encore plus forte!

Je sais que les livres jaunes dont vous puisez votre instruction et vos idées n’ont réservé aucune place par l’universalité, la philosophie, la culture civilisationnelle et l’utilisation des méninges pour réfléchir. Vous avez une trouille noire de perdre vos références d’un autre temps et d’un autre monde car vous êtes incapable de faire cohabiter la tradition avec le progrès.

L’islam ne meurt pas si il n’est plus l’inspirateur (dans des lois de la république qui doivent être une traduction des droits de l’Homme, de l’égalité des chances, du droit à l’éducation, au travail et à la santé.

La constitution sans se référer à l’Islam ne sera pas un pays de mécréants mais celui de l’universalité des principes dans le respect de toutes les religions.

Craindre pour sa religion est la preuve d’une légèreté de croyance. Que l’on soit musulman, juif, chrétien, bouddhiste ou autre, notre dénominateur commun est le respect de l’autre. Le respect n’est pas une notion religieuse c’est une pratique entre individus pour rendre leur cohabitation sans encombre.

Si Salem Labyadh gueule pour faire pleurer les petites natures dont le cerveau, trop plein de religiosité, est hermétique à l’intelligence universelle.

Il y a plus de 4700 mosquées en Tunisie qui rabâchent tous les jours qu’on est les meilleurs et qu’on sait tout sur tout. Laissons donc à la constitution le soin de nous baliser le chemin du mieux vivre ensemble dans la tolérance et le respect de la loi.

Emsa7 kchekchek si Salem Labyadh! Le nationalisme arabe n’a rien à envier au fascisme voire même au nazisme. Il n y a donc aucune fierté à en tirer sauf peut être de maintenir ses adeptes dans l’ignorance et so77et errass à la manière de 3eryène ezzok w fi sob3ou khatem!!
!..AH..!
PS: ce statut est une réflexion et non un soutien à quiconque!

Ali Gannoun