Une vidéo de Cinq minutes publiée sur la page officielle de la présidence nous montre le Chef de l’état en train de discourir face à la Cheffe de gouvernement, cette dernière comme d’habitude entendait dans un silence religieux, elle ne prononce pas la moindre syllabe .
Le Président voulait corriger une faute qu’il a commise hier à propos de Bayrem Cinq , pour nous dire , à nous et au monde entier , qu’il parlait plutôt de Bayrem Ettounsi .
Après lui avoir expliqué que c’était un poète du début du siècle dernier, qu’il était tombé malade en France et que c’est en Egypte qu’il a enfin reçu la consécration qui sied à son talent. Oum Kalthoum lui aurait même chanté quelques poèmes , explique le président.
Le seul orateur de cette rencontre finit par nous raconter l’histoire de Haroun telle qu’elle a été citée dans le Coran. À la fin , il grommelle des menaces à l’encontre de ses propres ministres. Il lève ensuite la séance sans broncher.
Mme Bouden a eu du mal à contenir un sourire amusé – ou contrarié, nul ne peut le dire.
Peuple affamé ! Vous dormirez cette nuit moins cons . Votre président vous a fait la connaissance avec Bayrem Ettounsi. Trempez votre pain sec dans de l’eau de robinet et pétez autant de fois que cela sera possible, car demain le président va corriger une autre faute et vous présentera Bayrem Cinq.
Ben Ahmed Sobhi