La marque a déjà vendu 50 000 exemplaires de sa voiture électrique une demi-heure après avoir annoncé son lancement
La compagnie chinoise de smartphones et d’appareils électroniques, Xiaomi, a lancé sa nouvelle voiture électrique sur le marché.
L’entreprise a présenté un modèle de voiture de sport électrique baptisé « SU7 » lors d’une cérémonie organisée dans la journée du jeudi à Pékin. Le véhicule est décliné en trois versions.
Une demi-heure après avoir annoncé le lancement de la nouvelle voiture électrique sur le marché, Xiaomi en a vendu 50 000 exemplaires.
Lors de la cérémonie de présentation de la voiture, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a déclaré que le modèle de voiture avait une autonomie de batterie allant jusqu’à 700 km.
Jun a aussi estimé que 90 % des caractéristiques techniques de la voiture Xiaomi sont meilleures que celles de la Tesla Model 3 américaine.
Le prix d’une voiture Xiaomi démarre à 215 900 yuans chinois (environ 29 900 dollars) et varie en fonction des caractéristiques de chacune des versions proposées.
Il convient de noter que la Xiaomi SU7 est 30 000 yuans moins chère que la Tesla Model 3.
Avec sa nouvelle voiture, Xiaomi vise à obtenir une position distinguée sur le marché des voitures électriques, où la concurrence sur les prix s’intensifie avec la baisse des ventes en Chine, selon les spécialistes du marché automobile.
La production et les ventes de voitures électriques en Chine ont considérablement augmenté ces dernières années, ce qui en fait le plus grand exportateur mondial de voitures, après avoir dépassé le Japon l’année dernière.
Selon les données de l’Association chinoise des voitures de tourisme, les ventes de voitures électriques rechargeables, de batteries, de voitures hybrides et de piles à combustible ont augmenté de 36 % pour atteindre 7,7 millions en 2023. Pour l’année 2024, les experts tablent sur une augmentation des ventes à 22 % pour atteindre 11 millions de véhicules.