Il aurait dû le démettre de ses fonctions bien avant de mettre Boughalleb en prison, tout juste dès que le pauvre citoyen émigré l’a surpris se pavaner à tunis dans sa propre voiture qu’il croyait en dépôt dans la douane .
Devait-il le nommer min aslihi ? La religion a t elle besoin min asliha d’un ministère des affaires religieuses qui coûtent au contribuable 134 millions dinzrs /an en salaires pour les administratifs avec leurs voitures de fonction et 77.000 hommes de culte ( imams khoms, imams khatibs , et imams tout court ) en charge de nous conduire vers Dieu bien que 54 % d’entre eux n’ont même pas le niveau de certificat d’études primaires.
C’est dire si la religion qui devrait être verticale entre l’individu et Dieu devient une arnaque bassement materialiste opérée par des intermédiaires qui se sucrent ici bas sur le dos du contribuable et distribuent les hasanetes pour les convertir en tickets de paradis là haut. Zid en plus de tout ça, le pouvoir non seulement autorise toujours ittihad el karadhaoui, mais le protège…
Ibn khaldoun avec sa moukaddima devant l’ambassade de France et bourguiba en face de l’autre côté devant le ministère de l’interieur sur son cheval regardent impuissants et se demandent toujours pourquoi niveau intellectuel de leurs coreligionnaires dégénère si vite et pourquoi leur crane sonne de plus en creux comme les cymbales d’une fanfare de cirque.
L’agitateur