L’armée israélienne a annoncé , ce samedi matin , avoir « éliminé » le chef du mouvement islamiste armé libanais, Hassan Nasrallah, dans une frappe la veille sur le quartier général de l’organisation à Beyrouth.
Après avoir massivement bombardé la banlieue sud de la capitale libanaise, vendredi, Israël a fait cette annoncé ce matin. Le Hezbollah, sans confirmer la mort de son leader, a reconnu que le « contact » était « perdu ». Selon un bilan provisoire des autorités libanaises, l’attaque israélienne a fait six morts, 91 blessés et détruit des dizaines d’immeubles.
L’armée israélienne a également indiqué samedi avoir tué dans une attaque aérienne le commandant de l’unité des missiles du Hezbollah dans le sud du Liban, ainsi que son adjoint et plusieurs autres chefs du mouvement armé proche de l’Iran.
Tôt ce matin, l’armée israélienne a par ailleurs déclaré qu’elle avait mobilisé trois bataillons de réserve pour renforcer la défense de son commandement central dans le cadre de l’escalade du conflit avec le Hezbollah au Liban.