Le bilan des bombardements aériens israéliens sur le Liban s’élève à 2.448 morts et 11.471 blessés

Le bilan des frappes aériennes israéliennes sur le Liban depuis le début du conflit entre Israël et le Hezbollah s’élève à 2.448 morts et 11.471 blessés, selon un rapport publié samedi.

Le rapport, publié par l’Unité de gestion des risques de catastrophes du Conseil des ministres libanais, indique que 30 personnes ont été tuées et 135 autres blessées par les frappes aériennes israéliennes sur le Liban au cours des dernières 24 heures.

Par ailleurs, 82 frappes aériennes et bombardements ont été enregistrés dans différentes zones, principalement concentrées dans le sud du Liban, ce qui porte à 10.415 le nombre total d’attaques depuis le début de l' »agression » israélienne, précise le rapport.

Selon le texte, 1.094 abris accrédités ont été ouverts pour héberger et accueillir les personnes déplacées, et le nombre d’abris certifiés ayant atteint leur capacité maximale est de 901.

Le rapport fait savoir que la Sûreté générale libanaise a enregistré 337.972 ressortissants syriens et 138.005 Libanais étant entrés en Syrie depuis le 23 septembre, date à laquelle l’armée israélienne a lancé une attaque aérienne intensive et sans précédent sur le Liban, baptisée « Flèches du Nord », dans le cadre d’une dangereuse escalade avec le Hezbollah.

Depuis le 8 octobre 2023, le Hezbollah et l’armée israélienne échangent des tirs à la frontière israélo-libanaise, faisant craindre un conflit plus large alors que le conflit entre le Hamas et Israël se poursuit dans la bande de Gaza.

Source : Xinhua