Le géant chinois de l’automobile BYD Auto a pris la tête du marché des voitures électriques en Israël de janvier à octobre avec un total de 15.778 unités vendues, selon les chiffres publiés dimanche par l’Association israélienne des importateurs de véhicules.
JERUSALEM, 3 novembre (Xinhua) — Le géant chinois de l’automobile BYD Auto a pris la tête du marché des voitures électriques en Israël de janvier à octobre avec un total de 15.778 unités vendues, selon les chiffres publiés dimanche par l’Association israélienne des importateurs de véhicules.
Les modèles les plus vendus étaient le crossover Atto 3, la berline à cinq portes Dolphin et la berline fastback Seal.
Sur la liste des ventes de voitures électriques, on trouve ensuite le constructeur chinois MG Motor, qui propose cinq modèles en Israël et a vendu 6.057 unités sur la même période, suivi du constructeur américain Tesla avec 5.898 unités vendues.
Les marques chinoises Chery et Zeekr ont respectivement vendu 4.037 et 2.284 modèles électriques.
Au cours des dix derniers mois, les marques chinoises représentaient 69,5 % des ventes de voitures électriques en Israël pour un total de 40.785 unités.
Les marques chinoises ont également dominé le marché automobile global israélien avec 55.115 unités vendues, suivies des marques de la République de Corée avec 41.044 unités et des marques japonaises avec 38.368 unités.
Source : Xinhua