Avolta s’implante en Tunisie pour exploiter 15 magasins hors taxes dans 5 aéroports

Le géant mondial du travel retail et de la restauration, Avolta, qui vise à renforcer sa présence dans des marchés stratégiques, vient d’annoncer son implantation en Tunisie.

Dans le cadre de sa stratégie « Destination 2027 », l’entreprise a décroché un contrat pour l’ouverture de 15 boutiques duty free dans cinq des principaux aéroports du pays.

Une couverture majeure du trafic aérien tunisien

Les nouvelles boutiques seront réparties dans des hubs clés, notamment les aéroports internationaux de Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur-Nefta et Tabarka-Aïn Draham. Ces infrastructures représentent près de 80 % du trafic aérien en Tunisie.

Une expérience sur mesure pour les passagers

Pensées pour répondre aux attentes variées des passagers, les boutiques proposeront une gamme complète de produits hors taxes, allant des parfums et cosmétiques aux boissons alcoolisées, en passant par les confiseries et spécialités locales. Avolta introduira également ses concepts phares, tels que Mind, Body & Soul et Haute Parfumerie.

Une stratégie d’expansion ambitieuse

Luis Marin, PDG d’Avolta pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, a souligné l’importance stratégique de cette implantation : « Avec la Tunisie, nous entrons dans l’un des marchés hors taxes les plus dynamiques d’Afrique tout en renforçant notre présence en Méditerranée. Nous restons fidèles à notre stratégie d’intégrer des concepts internationaux tout en valorisant les spécificités locales, grâce à une approche axée sur la numérisation et les nouvelles technologies. »

Avolta s’est également félicitée de la collaboration avec l’Autorité tunisienne de l’aviation civile et des aéroports (OACA), qui a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat.

« Nous sommes fiers de nous associer à Avolta pour offrir une expérience de voyage enrichie à des millions de passagers et soutenir leur développement en Tunisie », a déclaré l’OACA.