Le mouvement islamites Hamas a affirmé mardi avoir perdu le contact avec le groupe qui a capturé l’otage israélo-américain Edan Alexander après un bombardement israélien visant leur emplacement.
Selon un communiqué de presse citant Abou Obeida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, des efforts sont en cours pour rétablir le contact avec le groupe.
« Il semble que l’armée d’occupation tente délibérément de le tuer et ainsi de se libérer de la pression exercée par les prisonniers ayant une double nationalité afin de poursuivre son génocide contre notre peuple », a ajouté le communiqué.
Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne avait annoncé avoir tué le commandant du bataillon Shuja’iyya du Hamas lors d’une frappe aérienne sur Gaza.
Selon un communiqué militaire, Tsahal et le Shin Bet, l’agence de sécurité intérieure, ont mené conjointement la frappe dimanche soir.
Du nom de Mohammed al-‘Ajlah, le commandant tué avait auparavant dirigé une compagnie de soutien au combat au sein du bataillon. Selon l’armée israélienne, il était responsable de l’équipement en armement des combattants du Hamas.