La Jordanie a interdit mercredi 23 avril toutes les activités des Frères musulmans et fermé les bureaux de ce mouvement islamiste dans le royaume, a annoncé le ministre de l’Intérieur Mazen al-Faraya.
« Il a été décidé d’interdire toutes les activités des soi-disant Frères musulmans et de considérer toute activité (de leur part) comme une violation des dispositions de la loi », a déclaré le ministre, ajoutant que « tous les bureaux » utilisés par le mouvement, « même en partenariat avec d’autres organisations », seraient fermés.
La Jordanie interdit les Frères musulmans sur son territoire, le groupe d’opposition le plus virulent du pays, et a saisi tous ses biens, arès que des membres du groupe se sont avérés liés à un complot de sabotage, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Mazen Fraya. Le groupe n’a pas encore réagi à cette décision du Royaume Hachémie. Le ministre a affirmé que toutes les activités du groupe les Frères Musulmans seraient interdites et que quiconque promouvant son idéologie serait tenu responsable devant la loi.