Terrorisme …Ma Tkhafich

Taous Ait Mesghat

Taous Ait Mesghat

Petite on lui a appris à craindre Dieu , à faire et ne pas faire des choses pour éviter le courroux de son créateur et son infernal châtiment .
On lui a aussi appris à craindre son père , son frère , les gardiens de sa vertu , à faire et ne pas faire des choses pour éviter de les décevoir et risquer une correction.
Ensuite on lui a appris à craindre ses enseignants , à faire et ne pas faire des choses pour éviter leurs blâmes et leurs sanctions.
Comme on lui a appris à craindre tous les hommes , à faire et ne pas faire des choses pour éviter d’éveiller leurs instincts et risquer une agression.
Plus tard on lui a appris que pour être une femme bien il fallait qu’elle craigne son mari , à faire et ne pas faire des choses pour le contenter et éviter sa colère et une « légitime » punition.
Elle vivra ainsi prisonnière de la peur de son créateur , de la famille , du mari , des on-dits ; pour être une femme bien dans une société qui apprend à terroriser jusqu’à la mort plutôt que d’apprendre le respect et l’amour de Dieu , de l’homme et de la vie .
Triste et dommage , Dieu dans sa grandeur n’est pas un tortionnaire et l’homme n’est pas un maître mais un partenaire .
On ne gagne jamais un coeur qui a peur .
Ma Tkhafich
Bonsoir le monde , bonsoir l’humanité !

Taous Ait Mesghat