Rumy Alqahtani, la candidate saoudienne de 27 ans, s’est dite « honorée » de représenter son pays à l’occasion du concours Miss Univers 2024 ( le 28 septembre 2024).
Une grande première. L’Arabie saoudite va participer pour la première fois de son histoire au concours Miss Univers, à la fin du mois de septembre prochain. Le Royaume souvent pointé du doigt pour le traitement qu’il réserve aux femmes sera représenté par le mannequin Rumy Alqahtani.
C’est la principale intéressée elle-même qui a fait l’annonce sur son compte Instagram, suivi par plus d’un million de personnes. « Je suis honorée de participer au concours Miss Univers International 2024. C’est la première participation de l’Arabie saoudite au concours Miss Univers », a-t-elle écrit, en publiant des photos d’elle portant un diadème scintillant et une robe à paillettes en tenant fièrement le drapeau saoudien.
Originaire de Riyad, la capitale saoudienne, Rumy Alqahtani est bien connue dans son pays mais aussi dans l’industrie des concours de beauté. En effet, elle a participé et remporté plusieurs concours comme Miss Saudi Arabi, Miss Arab Peace ou encore Miss Moyen-Orient.
Miss Univers est le plus grand concours de beauté au monde, organisé par l’Organisation Miss Univers (MUO), dont le siège est situé aux États-Unis, au Mexique et en Thaïlande. Sur son site, l’Organisation Miss Univers (MUO) indique être « une organisation mondiale et inclusive qui célèbre toutes les cultures, origines et religions » offrant « un espace sûr permettant aux femmes de partager leurs histoires et d’avoir un impact personnel, professionnel et philanthropique ».