Chroniques de coronavirus!
Le confinement te fait découvrir chez toi et met à l’épreuve ta capacité de supporter tes proches. Il te fait aussi prendre conscience du plaisir de vagabonder, un plaisir que tu ne peux trouver ni dans ta cuisine, ni dans ta chambre ni dans ton salon, ni dans ta salle de bain, ni même dans ton jardin!
D’ailleurs, Abou Houraira l’a mentionné dans l’un de ses livres jaunes sous la citation : « wa lakom fil vagabondage 7ayatoun ».
Après l’exploration minutieuse de ta maison avec la découverte de chaussettes que tu n’as jamais mises, de pantalons qui ne te vont plus , de vestes ridicules et de chaussures que le temps a déformées et après avoir débarrassé ta cuisine de la « bsissa » de ta tante que tu n’as jamais réussi à finir tellement elle sentait la « hilba » (Fenugrec) et que tu as oublié entre les 6 pots de confitures que tu n’aimes pas mais que tu gardes sur une étagère par respect à ta voisine étant le fruit de son génie culinaire et après avoir mis un peu d’ordre dans toutes les petites choses que ta maman t’a donné avant chaque voyage et que tu ne peux t’en débarrasser car elles sentent l’amour et le dévouement, après tout ça disais-je tu te rabats sur le « ma7noun » FB et tu te trouves face à face avec Narimine que tu ne connais pas et tu « sabba7 bismi rabbika allathi khala9″!
Oui je l’avoue et demande pardon et tous ses fans et toutes ses « fanettes »: je ne connais pas cette Narimine!
Ceci dit et après avoir avoir vu ses mouvements, son élasticité et sa plastique, je suis sur qu’elle n’attraperai jamais le coronavirus tellement elle bouge, elle se tend et elle se détend.
Meriem ben Mami et Mérien Dabbagh ont des soucis à se faire mais je pense qu’elles ne concourent pas dans la même catégorie que Narimine!
Allez, soyez heureux et protégez-vous bien!
!..AH..!
Ali Gannoun