Une station thermale située dans le parc à thème des sources chaudes, dans la préfecture de Kanagawa, a lancé le 19 novembre un événement annuel limité dans le cadre duquel les visiteurs peuvent se détendre dans des piscines remplies du vin !
Regardez
********
********
******
Dans le pays du soleil levant, la consommation de vin n’est que de 3 litres par an et par habitant (contre 50 litres pour les Français). Cette moyenne de 3 litres correspond, pour la plupart des Japonais, au Beaujolais Nouveau, consommé dans tout le pays. Le Japon a importé l’année dernière 7,9 millions de bouteilles de vin de fermentation rapide. Cette année il vient ainsi de recevoir plus de cinq millions de bouteilles de beaujolais nouveau , ce qui en fait encore une fois le premier pays importateur, très loin devant les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la Suisse.
Il existe un établissement de bains à proximité de Tokyo qui propose un bain de Beaujolais Nouveau très chaud. Chaque année, la station thermale de Yunessun offre un bain géant en plein air (pensez à une petite piscine plutôt qu’à un bain de pieds), dont le liquide n’est (malheureusement) pas entièrement constitué de vin.