Hier après-midi, dans l’émission sportive hebdomadaire de Mosaïque FM. (Forum Sport), l’animateur a reproché à l’ancien international et chroniqueur de l’émission, Karim Haggui, l’emploi de l’expression « père spirituel » lors de son hommage à M’hamed Driss car issue du lexique religieux catholique.
Cet argument d’autorité a fait taire tous ceux qui étaient présents dans le studio. Il a suffi de ramener l’expression « père spirituel » au christianisme pour qu’ils soient intimidés. Animateur et chroniqueur se sont tous mis à chercher une expression de substitution et chacun y allait de sa proposition : « el moumawel »…
Ce koôlef d’animateur doit comprendre que c’est la famille Driss elle-même qui revendique le titre de « père spirituel de l’Etoile Sportive du Sahel ». Ainsi, la remarque qu’il a faite hier est non seulement indécente, mais elle dénote une intolérance comparable à celle des prêtres de l’Inquisition.
Qui plus est, nous ne sommes pas tous musulmans, dans ce pays. Cette terre est chrétienne avant d’être musulmane. L’animateur de Forum Sport Abdessalem Dhifallah gagnerait à se contenter de parler de foot et à ne pas s’ériger en Gardien du Temple.
Tenu captif par ses complexes pathogènes d’éternel jabri, Abdessalem Dhifallah profite du micro de Mosaïque FM. pour distiller insidieusement son poison bédouino-identitaire. Qu’il cesse de vouloir enfermer les gens dans sa prison identitaire.
Pierrot LeFou