« Celui qui tue injustement un être humain, c’est comme s’il a tué l’humanité entière » ( Le Saint Coran ) .
Quand un acte terroriste est commis et que les assassins se révèlent des Jihadistes , les condamnations fusent de partout . Toutes les voix s’élèvent, à juste titre d’ailleurs , pour pointer du doigt une idéologie macabre : Le salafisme Jihadiste.
Souvent une hystérie générale se développe pour vouer aux gémonies pêle-mêle l’islam , les musulmans et les Islamistes.
Mais lorsque l’extrême droite tue , les condamnations se font en murmures. C’était le cas il y’a deux années en Australie quand un détraqué était entré dans une mosquée et a commis une boucherie tout en filmant sa lâche forfaiture .
L’annee dernière aussi un Allemand cible des Cafés à Chichas et descend froidement Onze personnes , Onze musulmans.
Les condamnations étaient inaudibles .
Y’a-t-il besoin de rappeler que la droite extrême est tout aussi criminelle que le Jihadisme ? Faut-il insister sur la nature inhumaine de ces deux idéologies qui sont nées d’une commune dérive et d’une commune cécité ??
Toutes les âmes se valent et tous les êtres » naissent égaux » précise la charte des Nations Unies.
Les victimes, quelques soient leurs races , sont à regretter avec une égale amertume et sont à pleurer avec une égale tristesse.
Quand les démons extrêmes passent à l’action , l’humanité entière se doit de les condamner tous de la même voix , sans cacophonie et sans fausses notes .
Avant-hier en France un Soudanais entre dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile en France et égorge carrément un responsable français. Acte absurde qu’il faut condamner sans ambages avec les termes les plus forts.
La police a précisé que le crime n’avait pas un caractère terroriste mais un certain Eric Zemour n’en démord pas , il monte cet acte isolé en épingle et fustige tout ce qui est Arabe et tout ce qui est émigré .
C’est un engrenage de la haine qui est enclenché en Europe où les musulmans seront les principaux perdants et ce ne sont pas seulement les démons de la droite extrême qui sont responsables de cet engrenage , mais aussi et surtout les courants Jihadistes qui donnent une mauvaise image de l’islam.
Sont aussi responsables les musulmans dans leur majorité, ceux qui se contentent de regarder de loin sans rien faire . Crier que « Ce n’est pas ça le vrai Islam » a fini par lasser tout le monde et ce message peine à convaincre une opinion publique Européenne qui penche de plus en plus vers les solutions extrêmes.
Ben Ahmed Sobhi