Chantez , dansez ! Croquez la vie ! C’est moi qui vous le dis ! Qui vous en prie !

La journée d’aujourd’hui ( et ça continue ) fut marquée par le spectacle de Ragheb Alama , hier , sur la scène de Carthage …

Je devrais dire pour le scandale suscité par cette jeune fille en jean et débardeur laissant entrevoir son nombril , les épaules dénudées , dansant sur scène et s’en donnant à coeur joie… C’est le chanteur lui-même qui l’a fait monter sur scène… Et elle n’a pas démérité… Jolie , pétant la vie , la croquant , la malaxant , s’en imprégnant à loisir… Il faut dire que cela fait des années que notre jeunesse n’a pas chanté et dansé de la sorte et jusqu’au bout de la nuit… Elle avait même éclipsé la star…

Que n’a-t-elle fait pour susciter des critiques acerbes , voire haineuses des esprits chagrins ! La Scandaleuse ! L’Éffrontée ! La Libertine , celle de la chanteuse rousse qui l’a propulsée au sommet !
Il fut un temps pas si lointain où ses semblables étaient embrigadées pour satisfaire les désirs lubriques des hommes des cavernes , barbus , hirsutes qui organisaient , hilares et priam au garde-à-vous ,  » le marché aux esclaves  » , comprenez les esclaves sexuelles !

Depuis des années , Tunis , la capitale , et d’autres villes n’ont pas chanté ni dansé ! On ne voyait que des femmes emmaillotées dans des voiles noirs , lugubres , descendant jusqu’à terre , le sol leur en était reconnaissant ! En voilà un bienheureux ! Et des barbus en qamis , le regard haineux , la bile leur coulant de partout ! Synonymes de la laideur dans Le Larousse !

Jeunes filles et belles adolescentes , chantez et dansez et oubliez la fourmi qui reprochait à la cigale d’avoir chanté et tant stridulé tout l’été qu’elle en avait oublié de s’approvisionner en mouche et autre vermisseau , autre grain pour subsister jusqu’à la saison nouvelle ! Chantez , dansez ! Croquez la vie ! C’est moi qui vous le dis ! Qui vous en prie !

Mounira Aouadi

*************