L’incendie qui s’est déclaré après le tournage d’un feuilleton n’avait pas fait de victimes selon des sources de sécurité
Le studio Al-Ahram, construit en 1944, s’étendait sur 27 000 m2 et comprenait trois plateaux de tournage, une salle de projection et une salle de montage.
Un drame pour le 7e art. Un des plus anciens studios de cinéma en Egypte et dans le monde arabe a été ravagé, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars, par un énorme incendie au Caire, sans faire de victimes, selon un journaliste de l’AFP et des médias locaux. Le feu a dévasté le studio al-Ahram, construit en 1944, et s’est ensuite propagé à trois immeubles voisins qui ont été évacués avant l’arrivée des flammes. Les habitants de ces bâtiments dormaient toujours, samedi matin, à même le sol dans les rues avoisinantes, selon le correspondant de l’AFP.
D’après des médias locaux, l’incendie s’est déclaré après le tournage d’un feuilleton diffusé pendant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé lundi et durant lequel la télévision connaît ses plus grosses audiences en Egypte et dans le monde arabe. Le studio Al-Ahram s’étendait sur 27 000 m2 et comprenait trois plateaux de tournage, une salle de projection ainsi qu’une salle de montage.
Le studio al-Ahram couvre 27 000 m2 et comprend trois plateaux de tournage, une salle de projection et une salle de montage. Dans les années 1950, l’Egypte était un poids lourd du cinéma mondial en termes de production cinématographique. Surnommée Hollywood-sur-le-Nil, l’industrie cinématographique égyptienne revendique aujourd’hui trois quarts de la production arabe.