La française Iris Mittenaere élue Miss Univers

La Française, favorite de l’élection, a remporté le prestigieux concours de beauté dans la nuit de dimanche à lundi à Manille, aux Philippines.

Une jeune mannequin de 24 ans a remporté le titre de 65e Miss Univers pour la France lundi « à janvier à Manille, une récompense que la France n’avait pas obtenue depuis 60 ans.
Au Mall of Asia Arena de Manille, Iris Mittenaere a été élue face à 85 autres reines de beauté, succédant à la Philippine Pia Wurtzbach.

Iris Mittenaere  a été élue lundi après plus de trois heures de show devant Miss Haïti, Raquel Pelissier, et Miss Colombie, Andrea Tovar. Lors du dernier round de questions, au moment où six candidates étaient encore en lice, Iris Mittenaere a notamment fait un plaidoyer pour l’ouverture des frontières. « Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus sur nos voisins », a-t-elle déclaré à l’animateur qui l’interrogeait sur la crise des migrants en Europe. Revivez son sacre en images.

Lors de sa première conférence de presse en tant que Miss Univers, la jeune femme née à Lille, au nord de la France, a affirmé qu’elle était fière de ramener la couronne tant convoitée en France et en Europe. Elle espère que sa victoire rendra le concours plus populaire en Europe. « Je pense que la France et l’Europe ont vraiment besoin d’une Miss Univers. Les Français adorent les concours de beauté mais ne connaissent pas vraiment Miss Univers parce que notre pays ne gagne jamais (depuis 1953) », expliquait la jeune femme. « Je crois que les Français vont adorer et qu’à partir de maintenant ils suivront Miss Univers. »

Celle qui avoue avoir toujours rêvé de devenir Miss Univers veut désormais aider à faire comprendre l’importance de l’éducation, en particulier celle des enfants et des jeunes filles. Etudiante en chirurgie dentaire, Iris Mittenaere veut aussi promouvoir l’hygiène et la santé bucco-dentaire.