Hédi Senoussi , le francophobe complexé de Mosaïque fm

Hédi Senoussi, un vieil unilingue conservateur chargé de recueillir les appréciations des auditeurs de Mosaïque fm., intervient chaque mois dans l’émission politique Midi Show pour s’en prendre au français et aux animateurs qui recourent régulièrement à cette langue.

En général, ce sont les animateurs qui baragouinent quelques mots de français au cours de leurs émissions qui sont l’objet des réprimandes rapportées par Hédi Senoussi. Aujourd’hui, même les publicitaires se sont faits tirer les oreilles, vu qu’ils utilisent souvent la langue française pour leurs spots.

En fait, ce médiateur dont le travail ne sert à rien choisit soigneusement les griefs formulés par les auditeurs de cette radio privée et profite de la minute qui lui est confiée tous les mois pour diffuser sa haine de la langue française, et ce, en se cachant derrière les blâmes des auditeurs. L’objectif inavoué des francophobes complexés comme Hédi Senoussi est de ne plus entendre un traître de français dans les médias tunisiens.

Pierrot LeFou