Hédi Zaïem est tombé sur un os en la personne de Mariem Ben Hassine

Bravo à Mariem Ben Hassine de s’être battue comme une tigresse au micro de Mosaïque fm. pour une Tunisie éclairée, devant un Hédi Zaïem toujours aussi fourbe et aux questions plus fallacieuses que jamais !

Comme il m’est arrivé de le dire, le modus operandi de cet animateur perfide est tout ce qu’il y a de plus simple : pour bien troubler ses invités, il enfonce quand il s’agit d’une femme, Hédi Zaïem les met constamment en porte-à-faux avec la doxa et les conventions sociales, notamment ceux en qui il décèle des velléités de rompre avec le conformisme ambiant et l’obscurantisme qui sévit impunément en Tunisie.

En général, ses invités sont dotés d’un bagage intellectuel limité et redoutent de voir leur carrière compromise. Par conséquent, ils ploient l’échine en deux temps trois mouvements et finissent par adapter leur discours au moule très étroit du conformisme intellectuel. Sauf que cette fois-ci, il est tombé sur un os en la personne de Mariem Ben Hassine, laquelle a campé sur ses positions. En effet, elle a justifié ses positions par des arguments convaincants et s’est refusée la moindre faiblesse de caractère et toute concession intellectuelle.

Hédi Zaïem s’amuse à inviter les célébrités qui se sont débarrassés du poids des traditions archaïques et libérés des corsets du conservatisme pour les jeter en pâture à une populace composée de personnes névrosées, misogynes, schizophrènes et intellectuellement déficientes. En abordant les tabous sociaux avec autant de légèreté et des intentions peu louables, en jouant à la vierge effarouchée tout de suite après, il exhorte implicitement la plèbe à laquelle il s’adresse à dénigrer les invités qui affichent des mœurs et des convictions différentes des siennes.

Hédi Zaïem oppose au discours libérateur et argumenté de ses invités des propos qui dégoulinent de morale et s’adonne de surcroît aux mièvreries dont raffolent les mal b…, les coincés du c… et les endeuillés du slip. Il intimide ses invités à grands renforts de moraline et en se livrant aux accusations inquisitrices, alors que lui-même est sodomite. Comme on dit : « Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres. »

Pierrot LeFou