Kaïs Saïd et Ghannouchi représentent les deux faces d’une même monnaie.

Chères amies,

Il est on ne peut plus évident que Kaïs Saïd  ne fera jamais quoi que ce soit qui puisse aller dans le sens de l’égalité successorale (d’ailleurs on connaissait son avis sur le sujet).
C’est un ultra conservateur qui n’a absolument rien à voir avec ce que fut Bourguiba (certains se sont aventurés à les comparer alors qu’il n’y absolument aucun lieu de comparaison dans cette affaire ou dans une autre).
Sa « guerre » contre le gourou n’a rien à voir avec un modernisme ou un progressisme quelconque. Tous les deux représentent les deux faces d’une même monnaie.
Et pour cause, on ne peut plus compter sur qui que ce soit eu égard à l’égalité dans l’héritage. Cela ne dépendra que de la seule volonté de la femme tunisienne qui doit être prête à changer les choses, améliorer le #CSP et mener ce combat encore dur et long, soutenue par des hommes qui y croient réellement en cette cause, et non ceux qui se plaisent à la radoter sur fb. Mais quand il s’agit véritablement de partage de l’héritage familial, ils sont, au meilleur des cas pour l’inégalité, si ce n’est tenter de tout rafler…
PS : Je bloquerai tous ceux et celles qui commenteront en disant ou signifiant :
#موش_وقتو

Imène Ben Mohamed Salah