La célèbre universitaire et animatrice de RTCI, Fatma Zairi, s’en est allée. J’ai appris la nouvelle il y a un peu moins d’une heure. Elle était tout simplement délectable. Fatma Zaïri était d’une extrême amabilité et d’une courtoisie d’un autre temps. Elle voulait que je fasse de la radio avec elle.
Son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de ses auditeurs, et surtout de ceux qui l’ont connue, fréquentée, appréciée et aimée. A n’en point douter, Mamita était une femme d’une grande classe. Mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à ses amis et collègues. Qu’elle repose en paix.
Pierrot LeFou
********
Notre adorable et très chère Fatma Zairi vient de nous quitter pour un monde meilleur dans l’intense douleur et la profonde peine . Sympathique, aimable, sociable , empathique, souriante , elle avait le don de semer la bonne humeur sur son passage. Elle aimait le micro et adorait ses auditeurs qui le lui rendaient régulièrement avec des messages de félicitations et de gratitude. Amie très proche de toutes et de tous ses collègues qui réclamaient et appréciaient sa présence, remarquaient son absence ,aimaient partager avec elle les moments de pur bonheur de communication , elle a conquis et séduit aisément son public emporté par sa voix douce car elle était une talentueuse virtuose de la sympathie communicative. Elle formait avec l’inoubliable Adel Mothéré ,paix à son âme et l’exceptionnel Chokri Bouchiha un trio d’enfer lié par une légendaire amitié et un immense respect pour le travail bien fait, à l’instar du reste de la grande équipe.. Rabbi yarhamha, toutes mes sincères condoléances à la famille et principalement à son adorable fille qu’elle aimait amener avec elle au studio de RTCI, cette belle radio composée d’une grande famille dont le seul objectif était de plaire et d’être à la hauteur de la fidélité de toutes celles et de tous ceux qui étaient régulièrement branchés. Repose en paix chère Fatma,tu resteras dans nos cœurs.
Kamel Cherif
********
Rtci est triste d’annoncer à ses fidèles auditeurs la disparition de l’une de ses voix les plus emblématiques : Fatma Zairi n’est plus. Elle est décédée après un long combat contre la maladie. Fatma Zairi a assuré depuis le début des années 90 et pendant de longues années le direct ainsi que de nombreuses et belles productions comme « Kantara » , « Africanity », « Au féminin », « Les poètes arabes chantés » , « le magazine de la sécurité routière. » Elle aimait par-dessus tout partager le micro avec des amis qui étaient chers à son cœur comme Rchid Fezaa, Chokri Bouchiha et feu Adel Mothéré. Fatma était connue pour son engagement pour les grandes et nobles causes, son élégance et sa joie de vivre. Toute la famille de Rtci, endeuillée, présente à toutes les équipes de la maison de la radio qui l’aimaient tant et à ses fidèles auditeurs ses plus sincères condoléances. Paix à son âme
Rtci