Le majeur (sbo3 el wost)

Le majeur (sbo3 el wost), est-ce une arme de destruction massive ?

C’est le plus long des doigts de la main et il est le moins utilisé sauf peut être pour s’exprimer. L’isoler des autres doigts et l’exposer face de quelqu’un c’est dire à cet individu, par un simple geste, toute l’amertume , tout le dégout et toute la désolation que l’on ressent face à son attitude ou son comportement déplaisant ou non adéquat.

Bien qu’énervant et non conventionnel, il n’ ya pas de quoi fouetter un chat avec sbo3 el wost sauf peut être dans l’esprit de ceux qui doutent et qui voient anguille sous roche dans chaque coin de rue.

Il n’a jamais été une arme de destruction massive mais juste un moyen d’expression pour exprimer un ras-le-bol total et pointer un dysfonctionnement sidéral!

Oui ce geste, obscène pour les puritains et les faux culs, pourrait irriter mais de là à mettre son auteur en prison , il y ‘ a de quoi maudire la politique et les politiciens!

Dans cette démocratie des extraterrestres, pointer son majeur t’emmène dare-dare en prison! A la vitesse où les choses évoluent, un bras d’honneur t’emmène directement à l’échafaud!
Barra nharkom zine!
!..AH..!

Ali Gannoun
Ps: j’ai écrit ce geste avec un seul doigt: mon majeur!