** Après le meurtre du journaliste Abdel Karim Odeh , correspondant de la chaîne Al-Mayadin , dans les bombardements israéliens en cours sur la bande de Gaza
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a annoncé mercredi la mort d’un journaliste à la suite des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, portant le nombre total de journalistes tués à 87 depuis le 7 octobre dernier.
Le bureau des médias du gouvernement a rapporté dans un communiqué concis publié sur la plateforme Telegram que « le journaliste Abdel Karim Odeh ( photo ci-haut ) a été tué à la suite des bombardements israéliens de la bande de Gaza ».
Le bureau a expliqué que l’assassinat d’Odeh porte le nombre de journalistes tués depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre, à 87.
La même source n’a pas précisé le lieu du bombardement dans lequel le journaliste susmentionné a été tué.
Lundi, le bureau des médias a publié les noms de 86 journalistes tués pendant la guerre, le dernier d’entre eux étant le journaliste Muhammad Abu Samra, tué dimanche par des tirs israéliens.
En réponse aux « attaques israéliennes quotidiennes contre le peuple palestinien et ses lieux sacrés », le mouvement Hamas a lancé, le 7 octobre, l’attaque « Déluge d’Al-Aqsa » contre les colonies israéliennes et les bases militaires autour de l’enclave.
Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait, jusqu’à mardi, 18 412 morts, 50 100 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources officielles palestiniennes.