Le président de la république s’est rangé du côté de l’assassin

Il y a un an , jour pour jour, mourrait Salha, la dame qui suait dur à faire le ménage chez moi et bien d’autres à tour de rôle. Assassinée, éventrée, les boyaux dehors en pleine rue , devant les yeux horrifiés de son fils 13 ans et sa fille de 19 ans qui ne réalisaient pas, suppliaient , criaient pour que leur père épargne leur mère. Son tort , c’est que e jour là , elle n’avait pas le pactole, fruit de son labeur pour que si Lekhra puisse remplir ses billets de promosport dans le café du quartier où il y passait ses journées de piètre joueur aux cartes. Elle s’était déplacée dans son patelin pour enterrer un proche. Trois jours que la vache à traire de ce crétin ne lui rapportait plus rien, trois jours où il fut pris en charge par les prosélytes barbus du quartier pour que Allah le reprenne et le guide, Trois jours pour se convaincre que la source de ses malheurs, c’est Salha! Salha l’impure avec ses règles (son haidh)! Salha qu’Allah sait mieux que quiconque qu’elle manque de cervelle et de tadayyoun, Salha l’incapable de rapporter même pas la part de ce qu’elle a hérité du père, le tout étant englouti par les frères mâles, Salha qui cache beaucoup d’argent au mâle, l’épargne chez moi et chez ses employeurs. Salha la menteuse qui doit obéir et se la fermer, que son mari peut même refuser de violer au lit, puis casser la gueule si elle n’obtempère pas. N’est ce pas Allah qui a dit ça ? N’est ce pas lui qui a ordonné , en termes non équivoques, qu’elle devait être lapidée et le crâne fracassé si le mâle , dont le témoignage vaut charaiquement le double de Salha, la soupçonne d’adultère ?
Le mari de Salha n’ira pas jusqu’à la foutre dans une fosse et la lapider, pratiques d’un autre âge que même ses copains n’oseraient plus. Mais ils le regarderaient d’un oeil compréhensif , l’éventrer , seul, comme un homme , même s’ ils le blameraient pour l’avoir fait devant ses enfants.
Le juge aussi a compris puisqu’il ne lui a foutu que 20 ans de prison , avant de commuer sa peine à 12 ans seulement. C’est que ce male est revenu à Dieu puisqu’il fait l’imam maintenant pour les co détenus .
Dors en paix ya Salha. T’as bien fait de t’en aller. De toutes façons , même le président de la république s’est rangé du côté de l’assassin. puisque dit il solennellement, On ne rigole pas avec un texte coranique clair qui vous donne la moitié en tout, qui vous considère zerri3et Ibliss.

Fadhi Ch’ghol