Miss Philippines, Elisa Gray, sacrées Miss Univers 2018

Les résultats de Miss Univers son tombés. Miss Philippines a remporté la couronne. Au détriment de la Française Eva Colas…

Miss Philippines, Catriona Elisa Gray, a été sacrée dans la nuit de dimanche à lundi à Bangkok, Miss Univers 2018 devant Miss Venezuela et Miss Afrique du Sud.

Dans la nuit de dimanche à lundi se tenait la cérémonie de Miss Univers 2018 à Bangkok. Et c’est la magnifique miss Philippines Elisa Gray qui a remporté la couronne. A détriment le la miss Eva Colas. Qui représentait la France. MCE vous en dit plus.

Née en Australie, Catriona Elisa Gray succède au palmarès à la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters. 94 Miss participaient cette année au célèbre concours de beauté remportée en 2016 par la Française Iris Mittenaere

MISS UNIVERS 2018: CATRIONA ELISA GRAY

Elisa Gray a été absolument divine lors de cette cérémonie. Pivotements au ralenti, mouvement de cheveux digne d’une pub pour shampoing… L’aisance de Miss Philippines n’a alors échappé à personne. Et voila comment elle à réussi à séduire tous le monde. Ce qui a largement éclipsé la Française Eva Colas lors de Miss Univers.

Après le triomphe d’Iris Mittenaere il y a 2 ans. C’est alors une déception pour la France cette année. Une semaine après la défaite de Maeva Coucke à l’éléction de Miss Monde 2018. La France se fait alors battre de nouveau lors de la cérémonie de Miss Univers. Et quelle déception. Car la Miss France n’a même pas atteint la sélection des 20 dernières candidates. Aussi, Catriona Elisa Gray, Miss Philippines a été couronnée dans la nuit du dimanche au lundi 16/17 décembre, à Bangkok.

MISS UNIVERS: TOTALEMENT À L’AISE SUR LE PODIUM

A 24 ans, cette mannequin et assistante de professeur milite pour la prévention contre le sida. Pour l’association « Love Yourself Philippines ». Mais ce qui a surtout joué en sa faveur, c’est son attitude. En effet, sur le podium, la jeune femme dégage aussi une aisance incroyable. Pivotements au ralenti, mouvements de cheveux. Et aussi ondulements des hanches. Elle a alors fait sensation lors du concours Miss Univers. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi. Ils avouaient alors également avoir été totalement séduit par la jeune et belle Elisa Gray.

*****

*****

***
Qui est Catriona Elisa Gray ?

Quatrième candidate des Philippines à remporter le concours, Catriona Gray est née à Cairns, dans la région de Queensland en Australie. Après avoir étudié dans une école anglicane de sa ville natale, Catriona Gray met le cap sur Boston dans le Massachussetts pour entamer des études de musique. Et la sublime jeune femme a plus d’une corde à son arc. Au-delà de ses diplômes, elle est également ceinture noire en art martial – le Choi Kwang-Do – et a poussé la chansonnette dans le groupe de jazz de son lycée avant de s’installer aux Philippines et d’y entamer une carrière de modèle.

Elle a déménagé aux Philippines après ses dix-huit ans

Fille d’un père écossais élevé en Australie et d’une mère philippine, Catriona Gray est née et a grandi en Australie. Elle n’a déménagé aux Philippines qu’après ses dix-huit ans. Elle a payé son billet d’avion grâce à l’argent qu’elle avait gagné en étant mannequin. Elle a ensuite rejoint les Etats-Unis pour faire ses études : la jeune femme de 24 ans est diplômée en théorie de la musique à l’université américaine Berklee College of Music, à Boston, Massachusetts.

Sa beauté récompensée, Catriona Gray va donc désormais devoir jongler entre sa vie de reine de beauté et sa relation avec Clint Bondad, un acteur qu’elle a rencontré dans un ascenseur il y a quelques mois. L’homme de 33 ans s’est d’ailleurs dit très heureux pour elle et estime qu’elle était la plus méritante du concours : « Je me souviens très bien à quel point elle s’est investie dans le concours, combien d’heures, de larmes elle y a consacré. Elle le méritait le plus » a-t-il expliqué à la chaîne ABS-CBN News après son sacre. Reste à savoir si le couple résistera aux sollicitations que la jeune femme devra désormais honorer dans le monde entier.

Elle est chanteuse

«Je suis une personne créative», a déclaré Catriona Gray dans sa présentation pour Miss Univers. Elle a commencé par faire de la peinture, puis du théâtre, avant de découvrir la musique, «qui est [sa] plus grande passion aujourd’hui». Ainsi, en plus du mannequinat, elle s’adonne à sa passion, la chanson. La nouvelle Miss Univers a d’ailleurs déjà sorti un single, en novembre dernier, «We’re in this together». Un clip en partenariat avec l’association qu’elle soutient, Young Focus Philippines.

****
Elle est engagée

Son combat : la pauvreté. À la question «Quel est la leçon la plus importante que vous ayez appris ?», Catriona Gray a répondu : «J’ai beaucoup travaillé dans les favelas de Tondo, à Manille [capitale des Philippines, ndlr], la vie là-bas est… c’est un quartier pauvre, c’est très triste.» Ainsi, elle a créé l’association Paraiso : The Bright Beginning Project, qui collecte des fonds pour une école maternelle à Tondo.

Elle a également évoqué son combat contre le virus du Sida lors de la cérémonie Miss Univers. «Il y a quelques années de cela, j’ai perdu un ami proche du Sida. Alors encourager les gens à se faire tester et à savoir qu’ils sont touchés est clairement l’un de mes projets prioritaires», a expliqué Catriona Gray. Ainsi Miss Univers 2018 est engagée auprès des associations Love Yourself PH et Young Focus NGO.