L’école coranique de Regueb nous y avons largement contribué. Nous ne sommes pas seulement victimes, mais nous sommes un peu ses bâtisseurs aussi, bourreaux quelque part. Ne nous voilons pas la face ! .
Faut cesser cette schizophrénie qui s’est emparée de nous tous comme quoi apprendre le coran comme ça juste pour apprendre, c’est se rapprocher de Dieu, c’est apprendre les bonnes manières de vivre … Comme si, quand on ne l’apprend pas, ou on le lit pas , on est condamné à être voleur, violeur, assassin , tahhan , mal élevé ..
Faut absolument fermer tout ce qui est institution d’apprentissage du coran. Katatibs, écoles coraniques pour enfants, pour adultes, et même pour femmes – Eh oui, ça existe-. si on veut être cohérent.
Car qu’on se le dise ! On n’enferme pas des gamins pour des années à répéter comme des zombies les versets comme ça gratuitement juste pour dire ma cha allah « appreneur de 60 Hizb » . Et alors? On ne débauche des femmes de chez elles tous les jours à heures précises pour que certaines nonnes sorcières leur apprennent dans des cours qu’ils payent comment vivre en bonne musulmane .
Non ! il n’ y a rien d’innocent à apprendre bêtement comme une mécanique le coran . Tout est secte dans cette démarche et ces lieux. Tout est formes. Uniformes ! charlatanisme . Tout est calculé pour isoler de tout ce qui est monde vivant ici sur terre, débrancher de la vie de tous les jours, désocialiser, déstructurer les êtres , les casser, les classer en bons musulmans et le reste , des koffars et 3lmenyne. Oui sectes ! sectes sectes ya ibad allah
Et que ceux qui s’offusquent de ce qui se passe au Regueb , ne viennent pas nous dire qu’il y a islam moutatarraf et islam qu’on doit apprendre par coeur à ressasser et à répéter matin soir et midi , avec un torchon sur la tête pour les femmes et un une barbe au menton pour être un bon musulman et vivre en Harmonie avec Dieu. Ils sont aussi fautifs et aussi crédules que les tenanciers du camp de concentration de Reguab. Ils courent tout droit vers la somalisation tant qu’ils n’ont pas compris que la relation avec Dieu est verticale et spirituelle et qu’elle n’a rien d’une relation formelle où on est obligé de se mettre à l’horizontale pour des besognes bassement sexuelles de pédophiles galeux malades d’un Dieu qu’ils croient défendre et qui ne leur a pourtant rien demandé.
Fadhi Ch’ghol