En Tunisie la guéguerre institutionnelle entre le le président de la république et le CDG s’est transformée en guerre d’images de piété et de dévotion par mosquées interposées. Ce recours au charlatanisme primaire, car la religion n’est pas un palliatif pour dissimuler les échecs d’une gouvernance hors du temps, dénote la faillite de tout un système politique basé sur un prétendu et imaginaire triomphe révolutionnaire.
De ma vie je n’ai jamais vu des images ou des vidéos montrant de hauts responsables dans les pays avancés économiquement ou scientifiquement parlant en train de faire leurs prières dans un lieu de culte.
Les États-Unis d’Amérique qui viennent de commencer à explorer la planète mars, leurs dirigeants n’ont jamais fait appel aux procédés populistes pour prouver leur supériorité. Que les révolutionnaires à 4 sous arrêtent de nous berner avec leur religiosité. Les tunisiens exigent des compétences pour diriger leur pays et non pas des imams de mosquées. Un peu d’égard envers un peuple majoritairement intelligent.!!!!
Ezzeddine Zayani