Le Commandement général de l’armée et des forces armées a indiqué que l’armée arabe syrienne et les forces alliées avaient repris le contrôle de la ville de Palmyre et des zones périphériques après des opérations militaires réussies et un soutien aérien intensif par les avions de combat syriens et russes.
Dans un communiqué, le Commandement a souligné que les sapeurs désamorcent les charges explosives plantées par le réseau terroriste dans les immeubles et les rues et sur les places publiques.
Le Commandement a fait savoir que l’importance de la reprise du contrôle de la ville de Palmyre est due à sa position historique et de civilisation, soulignant que cette victoire coïncide avec les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne dans la banlieue nord-est de la ville d’Alep, “ce qui porte un coup funeste au réseau terroriste “Daech” qui a commencé à reculer sous les frappes de nos forces armées et de leurs alliés” a-t-il précisé.
“Cet accomplissement confirme que l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les amis, est la seule force active et capable de lutter contre le terrorisme et de l’éradiquer”, a fait noter le Commandement, indiquant que la reprise du contrôle de la ville de Palmyre contribue à l’élargissement des opérations militaires menées par l’armée arabe syrienne contre le réseau terroriste “Daech” dans plusieurs axes.
Le Commandement a affirmé que l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, est actuellement plus déterminée à poursuivre ses opérations contre les deux réseaux de “Daech” et du “Front Nosra” et les autres réseaux terroristes, jusqu’à la stabilisation de tout pouce de la Patrie.
Daech n’a pas eu le temps de détruire Palmyre
Les terroristes de Daech avaient l’intention de détruire tous les monuments historiques de la cité antique syrienne de Palmyre avant de battre en retraite, mais ils n’ont pas eu le temps de le faire.
Le groupe terroriste Daech n’a pas eu le temps de dynamiter tous les monuments historiques restants dans la cité antique de Palmyre, en Syrie, a annoncé à l’agence russe Sputnik un officier de l’armée syrienne.
« Nous avons retrouvé des fils et des objets suspects dans la partie historique de la ville, non loin de l’amphithéâtre. Les terroristes voulaient probablement faire sauter les monuments restants, mais notre offensive a été très rapide, ils ont dû s’enfuir », a indiqué l’officier.
Les militaires ont découvert des fils près de certaines colonnes.
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé jeudi que les Forces armées syriennes, avec l’appui de l’aviation russe, avaient terminé l’opération de la reprise de Palmyre occupée par Daech pour la deuxième fois fin décembre 2016. Les terroristes avaient antérieurement contrôlé la cité de Palmyre, qui abrite les célèbres monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, de mai 2015 à fin mars 2016.
En partant, les terroristes ont miné les routes et les édifices à Palmyre.
Avec agences