Un Grand Bravo à Ons Jabeur qui vient de réaliser une performance historique ! La victoire qu’elle vient de remporter sur son adversaire polonaise Iga Swiatek marque d’une pierre blanche l’histoire du sport tunisien. Et je me permets d’insister : cette victoire fera date dans l’histoire du sport tunisien, et non arabe.
En effet, y en a marre de voir nos journaleux commenter les victoires d’Ons Jabeur en y ajoutant immanquablement « arabe » à « Tunisienne », comme si la « ́ » était consubstantiellement liée à l’ « arabité ». Elle est Tunisienne, point final. Que ces imbéciles cessent d’affubler Ons Jabeur de traits arabo-bédouins.
Il faut arrêter d’associer les Arabes à une victoire qui n’est pas la leur. Si Ons était Arabe, elle serait voilée, pondrait un mouflet tous les neuf mois et serait à l’heure actuelle dans sa cuisine en train de marmitonner quelque chose pour sa marmaille et son ventripotent de mari.
C’est Ons Jabeur la Tunisienne, et non l’arabo-tunisienne ! C’est l’arrière-petite-fille de Bourguiba, le leader qui a éloigné la Tunisie des ‘orbans pour que de telles victoires puissent avoir lieu.
Pierrot LeFou