Air Algérie rejoint la liste des compagnies aériennes qui ont suspendu leurs vols vers le Liban au moment où le pays du cèdre fait face à des menaces de bombardements de la part de l’armée israélienne.
La compagnie aérienne algérienne a annoncé ce jeudi 1eraoût la suspension de ses vols de et vers le Liban jusqu’à « nouvel ordre ». « Nous demandons à nos clients concernés par cette annonce de contacter leurs agences ou le centre d’appel de la compagnie pour obtenir plus d’informations », a indiqué Air Algérie dans un communiqué publié ce jeudi 1er août.
Ce n’est pas la première fois qu’Air Algérie suspend ses vols vers Beyrouth. En avril dernier, suite à une escalade des tensions dans le sillage de la guerre à Gaza, la compagnie aérienne nationale a gelé ses liaisons aériennes avec la Jordanie et le Liban.
Air Algérie : les vols vers le Liban suspendus
Avant Air Algérie, des compagnies aériennes comme Air France, Lufthansa, Transavia, Swiss ont annoncé la suspension temporaire (jusqu’au 5 août pour certaines) de leurs liaisons aériennes avec Beyrouth, en raison de l’escalade des tensions dans la région après les menaces d’Israël de riposter violemment à une prétendue attaque du Hizbollah libanais dimanche 28 juillet contre un terrain de foot au Golan qui a causé la mort de 12 enfants et adolescents israéliens.
Israël a ensuite bombardé un quartier de Beyrouth ou elle a visé un commandant du Hizbollah.
Après des années d’absence, Air Algérie a repris ses dessertes vers le Liban le 14 janvier dernier, avec un premier vol commercial, en présence des autorités des deux pays.
Air Algérie qui a relancé cette destination dans le cadre de sa stratégie de déploiement à l’international pour faire de l’aéroport d’Alger un hub entre l’Afrique et le reste du monde, a inclus dans cette ligne de desservir la capitale syrienne Damas.