Air India suspend tous ses vols à destination et en provenance d’Israël

La compagnie Air India a annoncé ce vendredi la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de Tel Aviv, en Israël, jusqu’au 8 août, en raison de l’escalade des tensions au Moyen-Orient.

« Compte tenu de la situation actuelle dans certaines parties du Moyen-Orient, nous avons suspendu nos vols réguliers à destination et en provenance de Tel Aviv avec effet immédiat jusqu’au 8 août 2024 inclus », a-t-elle dit dans un communiqué.

« Nous suivons la situation en permanence et apportons notre soutien à nos passagers ayant confirmé leur réservation pour un voyage à destination et au départ de Tel Aviv pendant cette période, avec une exonération unique sur les frais de reprogrammation et d’annulation », a ajouté la compagnie.

La veille au soir, Air India avait annulé un vol régulier entre New Delhi et Tel Aviv, invoquant des raisons opérationnelles.

Cette suspension des vols intervient alors que les tensions au Moyen-Orient se sont aggravées ces derniers jours. En début de semaine, le gouvernement indien a émis un avis à ses ressortissants au Liban, leur demandant de faire preuve de prudence et de rester en contact avec l’ambassade d’Inde à Beyrouth.