Le médecin de Diego Maradona est visé par une enquête pour homicide involontaire quatre jours après le décès de l’idole du football d’un arrêt cardiaque à son domicile, a annoncé dimanche l’agence de presse argentine Telam.
L’agence de presse argentine Telam rapporte que le médecin de la star du football Diego Maradona, décédé il y a quelques jours, a été inculpé pour homicide involontaire. Ses bureaux et son domicile ont été perquisitionnés.
L’agence de presse argentine Telam rapporte ce 29 novembre que le médecin de Diego Maradona a été mis en examen pour homicide involontaire, quatre jours après le décès de l’idole du football d’un arrêt cardiaque à son domicile.
La police a perquisitionné ce même jour le cabinet et le domicile de Leopoldo Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle, selon des images diffusées par la télévision et des sources judiciaires citées par l’agence argentine.
L’enquête ouverte vise à établir l’existence d’une éventuelle négligence médicale ayant conduit au décès de la légende du football.
Cette mise en cause du docteur Luque, qui avait opéré Maradona d’un hématome à la tête au début du mois, n’implique pas automatiquement une garde à vue ou une privation de liberté, ont précisé ces sources judiciaires.
Cette enquête a été déclenchée par les déclarations de Dalma, Gianinna et Jana, trois filles de Maradona, sur la manière dont le problème cardiaque de l’ancien footballeur a été géré dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine.
« Nous continuons les investigations en recueillant des témoignages, dont ceux de membres de la famille » de Diego Maradona, a indiqué une source judiciaire de San Isidro.
Le Dr Luque, contacté par l’AFP, n’a pas souhaité faire de commentaire.
Diego Maradona est décédé le 25 novembre d’un arrêt cardio-respiratoire à l’âge de 60 ans. Il a été retrouvé à son domicile.