Citroën a dévoilé jeudi 27 février une mini-voiture électrique nommée « Ami », au prix de 6.900 euros. Elle est fabriquée dans son usine de Kénitra au Maroc , annoncent des médias marocains.
C’est un véhicule 100 % marocain et 100 % électrique qui a été présenté, ce jeudi, par le constructeur automobile français, Citroën, dans l’enceinte de la défense Arena à Paris. Premières livraisons prévues pour juin 2020
Baptisée AMI, la nouvelle voiture de la marque avant-gardiste française, est un véhicule de 2 m 41 de long, qui ne nécessite pas un permis de conduire.
Cette voiture de deux places sera fabriquée dans les usines PSA à Kenitra, et sera proposée au prix de 6 900 euros, soit 19,99 euros par mois. Cette option de paiement est également proposée par la marque pour ce véhicule « destiné en priorité à un public urbain et jeune ». Par ailleurs, AMI sera uniquement vendu en ligne.
La petite AMI reste minimaliste. A l’instar de la triplette e-Up/Citigo e/ e-Mii de Volkswagen, c’est votre smartphone qui fera office d’ordinateur de bord.
« Le véhicule est accessible à tous: sans permis, avec des offres ‘à la carte’ abordables et adaptées aux besoins de chacun, en autopartage via Free2Move, ou en location longue durée à partir de 19,99 euros/mois », selon l’agence Reuters .
« Long et haut de seulement 2m41 sur 1m52, ce véhicule cubique innove aussi par son mode de commercialisation. Il pourra être acheté surtout en ligne, mais aussi dans le réseau Fnac Darty, partenaire de PSA pour le véhicule, ainsi que chez certains concessionnaires »
Côté batterie, le pack est aussi rikiki que la voiture. Installé sous le plancher, il affiche seulement 5.5 kWh de capacité pour une autonomie de l’ordre de 70 kilomètres avec une charge. La batterie peut être rechargée en trois heures à partir d’une prise domestique.